fbpx

2 façons faciles d’économiser de l’énergie

By 5 août 2019Actualité

Il existe de nombreuses façons de réduire la consommation d’énergie de votre ménage, allant de simples ajustements comportementaux à d’importantes améliorations domiciliaires. Les deux principaux motifs de conservation de l’énergie sont la réduction des factures d’électricité (CIE) et la protection de l’environnement. Voici 2 façons les plus courantes d’économiser de l’énergie et de l’électricité dans votre maison.

 

1. Éteignez les lumières et les appareils électriques lorsque vous ne les utilisez pas

Éteignez votre appareil de chauffage, vos climatiseurs et vos appareils lorsque vous vous couchez ou que vous quittez la maison.

Lire aussi : / Read:
L’eau potable en Côte d’Ivoire

Éteindre vos appareils directement sur le dismatic peut vous faire économiser encore plus d’énergie qu’avec  la télécommande.

Éteignez votre ordinateur et vos équipements tels que des imprimantes ou des routeurs wifi pendant la nuit ou en votre absence. La plupart des ordinateurs ont des paramètres d’économie d’énergie qui peuvent être activés pour éteindre l’ordinateur et l’écran après une période d’inactivité.

 

 

2. Passez aux ampoules économiques

Les globes écoénergétiques peuvent vous faire économiser jusqu’à 80% sur vos coûts d’éclairage. Les ampoules à LED consomment moins d’énergie et durent plus longtemps. Cela signifie que vous dépensez moins d’argent et de temps pour les remplacer.

Lire aussi : / Read:
Lampadaire solaire: Comment l'énergie est-elle transformée en électricité

 

 

L’utilisation de l’énergie solaire peut aussi vous aider votre ménage à économiser de l’argent sur ses factures d’énergie.

En utilisant l’électricité solaire que vous générez, vous pouvez éviter de subir les coûts liés à votre abonnement d’électricité. De plus, les systèmes de chauffe-eau solaires peuvent également vous aider à éviter les charges de gaz souvent associées à un chauffe-eau au gaz.

Et Estia Synergie reste disponible afin de vous accompagner dans ce processus.

Lire aussi : / Read:
La domotique et votre maison autonome en énergie

 

VOUS AVEZ BESOIN DE PLUS AMPLES INFORMATIONS POUR DES INSTALLATIONS?

CONTACTEZ-NOUS EN REMPLISSANT CE FORMULAIRE

Faites un choix
Estia Synergie

Author Estia Synergie

More posts by Estia Synergie

Leave a Reply

Newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter / Subscribe to our email newsletter
We respect your privacy. Your information is safe and will never be shared.
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
WordPress Popup