La première station solaire en Guinée de TOTAL

By 6 décembre 2018Actualité

La station Total de la Belle-vue inaugurée le 22 novembre 2018 fonctionne désormais à base d’énergie solaire. Total s’est engagée depuis quelques années à développer les énergies renouvelables. En Guinée, cette compagnie d’hydrocarbures ambitionne de faire fonctionner toutes ses stations à base d’énergie solaire.

D’ici la fin de cette année, au moins 8 stations fonctionneront à base de cette énergie propre.

Pour le Directeur Général de Total Guinée, l’événement de ce jeudi 22 novembre 2018 qui a réuni plusieurs membres du Gouvernement et d’autres invités de marque, est d’une importance capitale. Cheick Omar Diallo annonce que dans les quatre années à venir, 91 stations-services fonctionneront à base d’énergie solaire.

Le soleil est l’une des premières richesses d’Afrique, et si on arrive à maitriser cette énergie nous arriverons à accélérer certainement le développement de nos pays,  a affirmé Cheick Omar Diallo.

Présent à cette cérémonie d’inauguration, le Directeur opérationnel de Total en Afrique de l’ouest pour la branche Marketing&Services, Samba Salfal Seye, a rappelé l’engagement de Total dans l’innovation et le développement de l’énergie solaire en Guinée.

Lire aussi: La domotique et votre maison autonome en énergie

C’est une satisfaction, dans ce sens que ce n’est pas une énergie polluante, c’est une énergie verte qui contribuera à préserver l’environnement.

 

 

VOUS AVEZ BESOIN DE PLUS AMPLES INFORMATIONS POUR DES INSTALLATIONS?

CONTACTEZ-NOUS EN REMPLISSANT CE FORMULAIRE

Faites un choix
Estia Synergie

Author Estia Synergie

More posts by Estia Synergie

Leave a Reply

Newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter / Subscribe to our email newsletter
We respect your privacy. Your information is safe and will never be shared.
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
WordPress Popup