Lampadaire solaire: Comment l’énergie est-elle transformée en électricité

By 13 août 2018Actualité

Le soleil aujourd’hui apparaît comme étant une source d’énergie inépuisable ; et il existe différents moyens d’exploiter directement l’énergie solaire. L’un de ces moyens est la transformation directe de la lumière solaire en électricité, c’est-à-dire l’énergie photovoltaïque, qui constitue la voie la plus prometteuse. Dans cet article, nous vous expliquerons comment la technologie permet de convertir cette énergie solaire en électricité dans le cas d’un lampadaire solaire.

 

Comment l’énergie solaire se transforme en électricité ?

C’est très simple: les rayons de soleil et la lumière produite par le soleil sont captés par les panneaux solaires (photovoltaïques) incorporés ou non au lampadaire. Le système de ces panneaux permet donc de les transformer en énergie. Cette énergie est ensuite enmagasinée dans des batteries même par temps de nuageux et de pluie(même si la production baisse). Il se déclenchera à la tombée de la nuit, avec une mise en marche ou avec un détecteur de présence.

La capacité de stockage des batteries doit être adaptée aux durées et puissances d’éclairage de la lampe solaire extérieur puissante. C’est pourquoi chez Estia Synergie, le Sunset 20 est programmé pour éclairer plusieurs heures dans la nuit à 100% de sa puissance. Il passe ensuite en veille à 10% le reste de la nuit et se rallume à 100% s’il détecte une présence, piéton ou véhicules.

Avec une garantie totale de 6 ans, il remplace les sources classiques d’éclairage public, en évitant tranchées, câblage, consommation électrique et maintenance, excepté le remplacement des batteries, dont la durée de vie nominale est de 12 ans.

 

Un régulateur solaire est utilisé pour éviter la surcharge et décharge des batteries et éviter leur détérioration. Les performances ont nettement augmentées avec l’utilisation des LED plus économes en énergie, ce qui permet d’éclairer plus longtemps avec les lampes solaires qui demandent peu d’entretien.

 

 

Alliant de multiples technologies de pointe liées aux énergies renouvelables et situé à Abidjan, Estia Synergie Côte d’ivoire propose des produits d’éclairage public à LED haut de gamme ainsi que des solutions énergétiques autonomes.

Qu’ils fonctionnent à l’énergie solaire ou qu’ils soient raccordés aux réseaux électriques, les produits permettent des économies d’énergie colossales (de 80 à 100 %), tout en restant conformes aux exigences du développement durable.

 

 

VOUS AVEZ BESOIN DE PLUS AMPLES INFORMATIONS POUR DES INSTALLATIONS ?

CONTACTEZ-NOUS EN REMPLISSANT CE FORMULAIRE

Faites un choix
Estia Synergie

Author Estia Synergie

More posts by Estia Synergie

Join the discussion One Comment

Leave a Reply

Newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter / Subscribe to our email newsletter
We respect your privacy. Your information is safe and will never be shared.
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
WordPress Popup