fbpx

Le système d’irrigation goutte à goutte grâce à l’énergie solaire

By 20 mars 2019Actualité

Le système d’irrigation goutte à goutte grâce à l’énergie solaire est un système d’arrosage très efficace, connu également sous le nom de « Kondenskompressor »; qui est une technique d’arrosage qui a pour objet d’obtenir une utilisation optimum de l’eau, par l’emploi de l’énergie solaire comme élément moteur du processus de distillation et mouvement de l’eau. Il s’agit d’un système d’une simplicité et d’une efficacité surprenantes grâce auquel il est possible de réduire la quantité d’eau utilisée pour l’arrosage d’environ 10 fois par rapport aux systèmes traditionnels d’arrosage.

 

En raison de l’accroissement constant de la population dans le monde, l’eau de façon générale devient une ressource de plus en plus rare sur notre planète.

Lire aussi : / Read:
Des formations gratuites pour les villageois

Une part importante de l’eau douce que consomme l’humanité est utilisée pour l’irrigation des cultures, et le gaspillage dû à des systèmes d’arrosage peu efficaces est important. Bien qu’il existe des systèmes d’arrosage efficients comme le goutte à goutte conventionnel, ces derniers sont peu utilisés par les agriculteurs en raison de leur coût élevé, surtout dans les pays moins favorisés économiquement.

 

Le système d’irrigation goute à goute grâce à l’énergie solaire

Le goutte à goutte solaire de Estia Synergie va changer ce panorama, car il offre un système d’irrigation très efficace dont l’installation est simple et peu coûteuse et qui permet à des millions d’agriculteurs d’obtenir une augmentation de leur production tout en utilisant beaucoup moins d’eau.

Lire aussi : / Read:
L’eau, une ressource inépuisable ?

En effet, l’eau utilisée pour l’arrosage des plantes provient de la bache de stockage de 50M3 d’eau, destinée à l’agriculture.

Quand le réservoir d’eau potable est rempli, l’eau pompée est envoyée directement dans cette bache de stockage destinée à l’agriculture. Cette disponibilité régulière en eau va augmenter et garantir la production agricole de différentes façons :

  • L’irrigation des terres
  • Accroitre la production des fruits et légumes
  • Assurer la protection incendie
  • Garantir une production à contre-saison

Le réservoir souple est l’option parfaite dans ces secteurs. Il peut être installé directement sur le sol, sans grand investissement et va fournir de l’eau aux terres irriguées.

Lire aussi : / Read:
La domotique et votre maison autonome en énergie

 

 

 

VOUS AVEZ BESOIN DE PLUS AMPLES INFORMATIONS POUR DES INSTALLATIONS?

CONTACTEZ-NOUS EN REMPLISSANT CE FORMULAIRE

Faites un choix
Estia Synergie

Author Estia Synergie

More posts by Estia Synergie

Leave a Reply

Newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter / Subscribe to our email newsletter
We respect your privacy. Your information is safe and will never be shared.
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
WordPress Popup